1 livre + 1 CD audio

A la découverte des musiques du monde, Gallimard Jeunesse Musique

Dans un campement gitan, Angelo, un petit garçon, discute avec son arrière-grand-père à la tombée de la nuit.

Angelo est un jeune gitan curieux des coutumes anciennes de sa communauté, certaines lui font peur et d’autres l’émerveillent. Un bruit attire l’attention d’Angelo qui va se mettre alors à suivre un hérisson jusqu’au plus profond de la forêt. Là, au milieu du noir profond, les ombres et petits sons vont réveiller son imagination. Que va-t-il voir de merveilleux ? A vous de le découvrir.

 Livre à partir de 18 mois/2 ans et jusqu’à bien plus grand.

Ce livre audio dévoile des illustations aux couleurs contrastées entre sombres et lumineuses ce qui attire le regard des enfants.

Cette histoire alterne entre narration et intermède musical. Ces pauses musicales font découvrir à l’enfant des sonorités souvent pas connues par eux car c’est de la musique tsigane. L’air entrainant de ces morceaux ne manque pas de faire se lever l’enfant qui a envie de danser.

A chaque lecture de ce livre, l’équipe observe les enfants attentifs à l’histoire et joyeux de danser au moment des guitares manouches, du violon, des chants… Ils vivent un vrai moment de plaisir qui se lit sur leur visage.